Mentions légales

Termes et usages

Les informations concernant les coordonnées des membres de l'AMGe sont la propriété de l'Association des Médecins du canton de Genève et peuvent uniquement être utilisées à des fins personnelles et non commerciales.

Les informations concernant les membres des associations médicales sont la propriété de ces associations. Ce répertoire est non exhaustif, seuls sont répertoriés les médecins membres de l'Association des Médecins du canton de Genève ainsi que les membres des associations médicales cantonales ayant souhaité faire partie de ce service.

Notre engagement

Voici comment le service MedAMGe répond aux principes HONcode de la Fondation Health On the Net.

Principe 1: Autorité

MedAMGe a été créée par la Fondation Health On the Net, en utilisant les données des membres de l’AMGe et des différentes associations médicales cantonales intéressées et fournies par ces dernières. Responsable de l’application et du site medamge.ch : le Bureau de l’AMGe Responsable technique : la Fondation Health On the Net, Dr. Célia Boyer Directrice

Principe 2: Complémentarité

MedAMGe est un annuaire de médecins membres de l'Association des Médecins de Genève (AMGe) et des différentes associations médicales cantonales qui, à l'aide de filtres (nom, activité, langue pratiquée ou localisation géographique dans le canton de Genève), fournit les informations de contact des membres. Ce service est destiné aux patients, aux professionnels et au grand public. MedAMGe est destiné au canton de Genève.

Principe 3: Confidentialité

Les informations personnelles concernant les utilisateurs de MedAMGe, y compris leur identité et leurs mots de passe, ne font pas l'objet d'un stockage ou d'une quelconque utilisation par la fondation HON. Les membres de l'Association des Médecins du canton de Genève possèdent un accès privé à des informations supplémentaires telles qu’une ligne d’urgence directe du médecin, email . Les responsables de ce service s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en Suisse et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience de MedAMGe.ch et des apps et améliorer son contenu. Pour plus d'informations sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez ici :https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr

Principe 4: Attribution

MedAMGe est mis à jour régulièrement, tous les mois en général. Les données sont fournies soit par l'AMGe, soit par les différentes associations médicales cantonales

Principe 5: Justification

MedAMGe ne donne aucune information médicale, et ne propose ni produits ni traitements.

Principe 6: Professionnalisme

Concernant la liste des professionnels de la santé, contactez
Association des Médecins du canton de Genève
12, Rue Micheli-du-Crest
1205 Geneva, Switzerland
41 22 320 84 20

Concernant le fonctionnement de l’application, contactez :
Fondation "Health On the Net"/ SanteRomande.ch
HUG-Belle-Idée
Chemin du Petit-Bel-Air 2
1225 Chêne-Bourg - Suisse
41 22 372 62 50

Principe 7: Transparence du financement

MedAMGe est mis à disposition gratuitement pour l'usage des citoyens. Il a été développé dans le cadre d'une collaboration entre l'Association des Médecins du canton de Genève, et la Fondation Health On the Net et financé par l'AMGe.

Principe 8: Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale

L’AMGe n’accepte que les publicités qui se conforment aux lois suisses en vigueur. Elles ne doivent pas être trompeuses ou mensongères et ne doivent pas non plus contenir des formulations extravagantes ou exagérées.

L’AMGe est seule habilité à déterminer le type de publicité qu’elle accepte. Si elle ne correspond pas à sa conception de la déontologie et de l’éthique, l’AMGe se réserve le droit de refuser certaines annonces publicitaires et n’est pas tenue de justifier sa décision aux annonceurs.

Les lecteurs de MedAMGe doivent pouvoir faire facilement la différence entre une page rédactionnelle et une page promotionnelle dont la présentation doit être clairement différente. Une séparation claire est maintenue entre la publicité et la matière rédactionnelle afin de préserver l’indépendance de MedAMGe.

La publication d’une annonce ne signifie en aucun cas que MedAMGe, l’AMGe ou ses partenaires approuvent ou supportent le ou les produits mentionnés, ou l’entreprise qui les fabrique et/ou les commercialise.

Date de création : 04/05/15
Date de dernière mise à jour : 03/10/17